« La vie au cœur des territoires » – Épisode 5 : Les ripisylves du Sornin

Ce cinquième épisode de la série « Trames Vertes & Bleues : La vie au cœur des territoires » vous emmène sur le bassin versant du Sornin, affluent de la Loire, pour découvrir les actions de restauration et de mise en défens des ripisylves menées sur le territoire au cours des dernières années.

Trame Bleue : espaces et continuités - www.tramebleue.frLe Syndicat Mixte du Sornin et de ses Affluents (SYMISOA) agit depuis plusieurs années, en partenariat avec les agriculteurs du territoire, en vue de restaurer et protéger les cordons rivulaires du Sornin et de ses affluents. Sur ce territoire d’élevage, la qualité de l’eau et des berges est en effet menacée, par le piétinement bovin notamment.

En agissant sur les ripisylves et les cordons boisés, le syndicat préserve à la fois la ressource en eau et améliore très largement les continuités écologiques. Un premier pas vers un territoire plus vivant et plus sûr pour le bienfait de tous !

Céline Dechavanne, Directrice du SYMISOA, et René Lapallus, ancien président du syndicat, nous présentent ces réalisations :

Vous ne voulez pas manquer les prochains épisodes ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube Vous avez manqué l’introduction de la série ? Vous voulez en savoir plus ? Retrouvez le programme et le film introductif sur notre site

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Cette série de films a été réalisée dans le cadre du programme « Trame Bleue : espaces et continuités ». Retrouvez le programme sur www.tramebleue.fr

Un programme financé par l’Union Européenne par l’intermédiaire du FEDER régional.

Union Européenne et Région AuRA
« La vie au cœur des territoires » – Épisode 5 : Les ripisylves du Sornin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image