La Calculette RhoMéO : une production « Trame Bleue »

À l’occasion de la journée mondiale des zones humides, le CEN Rhône-Alpes, accompagné de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a lancé la Calculette RhoMéO.

Il s’agit de la première production du programme thématique « Trame Bleue : espaces et continuités » qui réunit les quatre CEN de Rhône-Alpes, l’ARRA², Irstea et GeoPeka.

Ce logiciel téléchargeable libre de droits permet de réaliser, sur la base des protocoles rassemblés dans la boîte à outils de suivi des zones humides, le calcul des 13 indicateurs qu’elle contient.

La boîte à outils RhoMéO est un recueil d’indicateurs, de protocoles et de méthodes d’interprétation permettant de suivre l’évolution de l’état des zones humides et des pressions qui les impactent. Ce logiciel répond aux difficultés exprimées par les utilisateurs vis-à-vis du calcul des valeurs indicatrices. Il permet de réaliser, sur la base des données brutes acquises sur le terrain, l’ensemble des calculs nécessaires et gère pour l’utilisateur les listes de références à utiliser pour ce faire.

La calculette, accompagnée d’un guide d’utilisation, est téléchargeable sur le site internet de la boîte à outils. Rendez-vous sur www.rhomeo-bao.fr où vous trouverez davantage de renseignements.

Nous espérons que cette nouveauté vous facilitera significativement l’utilisation des indicateurs RhoMéO !

La Calculette RhoMéO : une production « Trame Bleue »
Mot clé :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *