Retour sur la journée technique « Suivi des opérations de restauration »

Ce vendredi 12 octobre 2018, la journée technique « Suivi et évaluation des opérations de restauration des cours d’eau » a réuni 133 participants à Alixan (26), dans le cadre du programme « Trame Bleue : espaces et continuités ».

Retrouvez le programme et l’ensemble des présentations sur la page dédiée à cet événement. Vous retrouverez également le guide élaboré par la Direction interrégionale Bretagne – Pays de la Loire pour aider les gestionnaires de milieux aquatiques à élaborer un programme de suivi des travaux de restauration sur cette page.

Cet évènement se voulait complémentaire de la 1ère journée nationale du réseau des sites de démonstration pour la restauration hydromorphologique des cours d’eau du 13 novembre 2018 à Paris, organisée par l’AFB, le Ministère, l’Irstea et les Agences de l’Eau, qui accompagnera la parution du « Guide pour l’élaboration de suivis d’opérations de restauration en cours d’eau ».

96 % des participants ayant répondu à l’évaluation se sont déclarés satisfaits ou très satisfaits de cette journée.

Les adhérents de l’ARRA² ont bénéficié de la gratuité lors de leur inscription grâce à la participation financière du FEDER régional à l’organisation de cette journée.

D’autres journées techniques seront proposées en 2019 dans le cadre du programme « Trame bleue : espaces et continuités ». Nous espérons vous retrouver aussi nombreux l’an prochain !

L’équipe de l’ARRA² et l’équipe du programme « Trame Bleue »

Retour sur la journée technique « Suivi des opérations de restauration »
Mot clé :